Sans Lait Pourquoi Et Quand Se Passer De Produits Laitiers ?

Pourtant, bien que notre consommation de lait ait été multipliée par quatre en cinquante ans, le taux d' ostéoporose ne cesse d'augmenter (+5% par an). De plus, les pays grands consommateurs de produits laitiers (pays scandinaves en tête) sont ceux qui comptent le plus de problèmes d'ostéoporose en général, et de fractures du col du fémur en particulier. Certains vont se dire « c'est encore le lobby vegan ça » mais clairement, votre consommation de produits laitiers sera surtout bonne pour le portefeuille des lobby du lait, des pharmaciens, des médecins, des chirurgiens, des prothésistes, etc… qui peuvent nous vendre leurs médicaments pour tous les désagréments causés au quotidien ou nous soigner quand on tombera gravement malade à force de consommer leurs produits. Le lobby vegan lui n'a rien à y gagner … enfin si sauver des animaux mais ça n'a jamais été un business lucratif.

En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d'évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance - http://pixabay.com/en/new-zealand-waterfall-nature-pris%20connaissance/ de l'avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n'y consentez pas, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Revenons à ce problème. Les produits laitiers contiennent de la caséine, une protéine difficile à digérer et pro-inflammatoire, ce qui explique le lien du lait avec certaines maladies inflammatoires comme l'eczéma. De plus, il a été démontré que le fait de supprimer - http://www.britannica.com/search?query=supprimer les produits laitiers de leur alimentation permet aux personnes qui souffrent de problèmes inflammatoires et osto-articulaires d'améliorer leur état de santé.

Les chercheurs ont cherché à savoir si pouvait être établi un lien statistique entre la quantité de lait et de produits laitiers consommés et la survenue de fractures, en particulier de la hanche, ainsi que la survenue de décès. Le résultat, en apparence contradictoire avec l'image bienfaitrice du lait, est que les femmes absorbant plus de trois verres de lait par jour paraissent plus enclines à souffrir de fractures et à décéder.

Il est possible qu'une petite dose de lactose ne vous cause aucun souci car vous produisez encore un peu de lactase. Ne vous privez donc pas trop vite des plaisirs laitiers ! Il y a très peu de lactose dans les fromages à pâte dure (gouda, emmental, comté, etc.) et également dans les yaourts et laits fermentés (sans ajout de crème). Vous pouvez aussi apprécier un petit verre de lait. Si rien ne passe, tournez-vous alors vers la gamme de délicieux produits Delhaize « sans lactose » spécialement conçus pour vous (fromage, lait, yaourts, crèmes) ou les produits végétaux à base de soja, riz ou amandes.

If you cherished this article and you would like to get extra facts with regards to les produits laitiers sont nos amis pour la vie 2015 - https://www.youtube.com/watch?v=rRSa8eDm-JU kindly go to our site.